Consulter le site internet


www.ccghv.fr


Sécheresse : niveau vigilance déclaré


Par arrêté préfectoral du 5 juin 2026, notre territoire vient d’être placé en « vigilance sécheresse ».


Cet arrêté invite chacun à l’économie et à la sobriété dans ses usages de l’eau.


La régie attire votre attention sur la vulnérabilité de notre ressource en eau et compte sur votre citoyenneté à ce sujet :


l’eau est un bien précieux, économisons-la !



Pour information, quelques mesures de prévention applicables par les particuliers :

  • contrôler les installations sanitaires (plomberie, chasses d’eau, robinets…), et faire les travaux en conséquence pour lutter contre les fuites,
  • privilégier les douches aux bains,
  • ne plus nettoyer les véhicules en dehors des stations professionnelles,
  • ne plus nettoyer les terrasses et façades en dehors du cadre d’exercice des professionnels,
  • arroser son jardin potager en privilégiant un arrosage manuel et idéalement en profitant de la récupération des eaux de toiture,
  • utiliser des techniques alternatives à l’arrosage quotidien des jardins, comme le paillage ou le binage, etc.


Adoptons tous, dès aujourd’hui, les bons réflexes !


Arrêté préfectoral - Vigilance sécheresse



https://ccghv.fr/recolt-eau/